Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La puce à l'aiguille
7 mai 2016

Le printemps est là


Et oui ici le printemps s'est installé <3

Et ça tombe bien, car j'avais craquée comme a chaque fois lors des soldes de ma petite vendeuse de laine, sur des fils microfibres de chez Lang Yarn (qualité omega) uuulllttrraa doux.

N'ayant qu'un nombre restreint de pelotes car la marque ne reconduit pas ces coloris/qualité (qui devient omega + ) il fallait bien choisir les ouvrages!

A la base j'etais partie sur 2 robes.........avis qui a bien sur changé :p

Du coup pour la grande j'ai flashé sur le modèle 21 du Pitchoun 2-16 ans printemps-été 2014.

Elle le trouve un peu fade donc je rajouterais plus tard une fleur en Thalassa vanille-fraise!

P1060269

P1060271

P1060272

P1060292

P1060269

Verdict: pull super confortable (aux dire de la demoiselle) très facile à faire, malgré le point ouvragé qui peu faire peur a certaines. Il  rentre très vite en tête!

J'avais tentée le dos en jersey endroit, mais au final le "mouvement"  n'y était plus et cerise sur le gâteaux, avec le point fantaisie et l'absence de diminution il monte super vite!!

Pour la bidouille, je suis restée sur la robe modèle 1 du même catalogue.

N'ayant que ce coloris de dispo, j'ai choisis de faire le volant en tissu (j'aime associer tissu/laine) avec un reste de broderie anglaise et un petit galon.

Je n'ai pas fait le col et l'ai finis avec un point écrevisse. J'avais fait le col en Thalassa vanille-fraise de chez Phildar, mais le rendu était trop épais et remontait! Je ferais donc sûrement, comme pour la grande, une petite fleur pour égailler tout ça!

P1060279

P1060281

P1060283

P1060274

P1060285

On remercie le chat (gnocchi de son vrai nom) pour sa présence a la séance photo :p

**********************************************

Modele 1 et 21 Catalogue Phildar Pitchoun printemps été 2014 n° 106

Laine Lang Yarns Omega microfibres coloris vert 0058 et beige 0022

Publicité
Publicité
Commentaires
La puce à l'aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 491
Publicité