Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La puce à l'aiguille
16 avril 2016

Suite

Comme promis, voici la suite de l'article Pixel Plaid!!

Pour accompagner celui ci, j'ai craqué sur le modèle de combinaison ourson dans la catalogue Phildar Enfant/Layette N° 111...............nan mais qui n'aurait pas craqué en fait :p

Pour une fois pas de prise de tête, j'ai réalisé le modèle avec la laine préconisé: la Phil Steppe.

Un peu surprise à la réception par sa légère élasticité, j'avais peur du rendu final!!

Ayant déjà tricoté des fils élastiques avec un résultat vraiment aléatoire, je me méfiait d'avance.... Au final pas de mauvaises surprises, au contraire, j'ai pris beaucoup de plaisir a réaliser ce modèle. Seul "bémol" comme d'habitude il me reste 2 pelotes sur les 5 conseillés. Je sais qu'il vaut mieux en avoir trop que pas assez; mais c'est assez récurant chez Phildar, qu'il me reste pas mal de....reste!! Pourtant les dimensions du modèle final correspondes bien à celles indiqués sur les explications.

Du coup je me dit que Mr Ptit'Lou aura droit à un gilet l'hiver prochain et NA ;)

 

P1050597

P1050706

Et au détour d'un glanage à l'espace culturel les filles avaient vu un doudou hiboux DMC, craquage numéro 2........ Pas de truc hyper extravagant, j'ai repris un diagramme proposé par DMC sur le livret annexé au doudou.

P1050701

P1050702

P1050704

P1050707

P1050708

 

 

Et comme le papa (peu de temps après l'envoi du colis) m'a appelé pour me demander si nous étions dispo pour une visite de la petite famille, je me suis dit que s'était l'occasion de refaire un ou deux ouvrages pour bébé!

Le modèle simple et efficace que j'adore; et qui (je trouve) est nikel pour la mi saison: le gilet de berger, tricoté en Charly

 

P1050882

Et un gilet en côtes Irlandaises, fini in-extremis avant leur depart (en Charly coloris ourson)  :p

Du coup je ne l'ai ni lavé ni bloqué....D'ou les photos un peu pourris, mais c'est mieux que rien!

P1050891

P1050897

Et comme la grande soeur a fêté ses 5 ans juste avant de venir, je lui ai concocté un étui a coloriage.

Rangement à gomme, feutres, livre d'activités, sur fond de petit chaperon rouge et papillon; car la demoiselle est très univers princesse et contes ^^

P1050863

P1050864

P1050865

P1050866

*******************************************************************************

Combi: modèle 1, catalogue Phildar enfant/layette 111: Phil Steppe coloris Camel

Doudou hiboux DMC et coton à broder DMC

Gilet de berger: modèle maison, phil Charly coloris Persan

Gilet Irlandais: modèle maison (debut par l'encolure, sans couture) Charly Ourson.

Etui a déssin: coton Buttinette.

Publicité
Publicité
Commentaires
La puce à l'aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 491
Publicité