Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La puce à l'aiguille
19 mars 2015

Tendance marinière en gris-jaune!

J'ai enfin réussi à finir un projet rien que pour moi, sisi pour MOI haha (vous pouvez rire mais c'est véritablement un prodige!!).

C'est assez exceptionnel, généralement je fais pour les autres et même s'il m'arrive souvent de craquer pour des modèles que j'aimerais porter (que ce soit en couture ou au tricot/crochet) je ne les mènes jamais à bien; je n'éprouve pas autant de satisfaction à faire pour moi que pour les autres!!

Mais bon, je me soigne et je souhaitais opter pour un ouvrage gris et jaune, mais encore faut-il trouver la laine et le modèle !!!

Depuis un moment je me dis que la garde robe noire à fait son temps dans mon dressing et j'y ajoute dès que je peux des touches de couleurs (l'été dernier j'étais dans ma période rose/saumon/corail).

Qu'elle était donc ma joie quand pendant les soldes, ma mercerie a fait 2 lots de laine en promo: un gris et....un jaune!!!!!!!

Je me suis doucement tournée vers l'homme des étoiles pleins les yeux et le regard implorant (les filles avaient déjà leurs têtes dans les dit-sacs) presque comme dans un film quoi bref il a pas cherché et m'a lancé son soupir accompagné du "fais ce que tu veux" qui veut dire:  t'as déjà des tonnes de laines dans ton ateliers mais on est plus a ça prêt, et en rentrant dans une mercerie je me doutais bien que tu trouverais un truc .Sisi chez un homme un soupir peut dire tout ça et bien plus!!

Du coup bibi ressort toute contente de sa mercerie, la grande négocie pour que je lui fasse un pull avec....mais niète pour une fois je fais mon égoïste et celles là ne seront que pour moi héhé.

Forcement j'avais une idée bien arrêté de ce que je voulais donc pour trouver le modèle qui va pile aux idées et à la laine il a fallu sortir tout mon fatras plus celui de ma maman ;)

Au final je me suis arrêté sur un modèle type marinière de Phildar:

P1010131

 

Phildar modèle 2 catalogue n°: 55 Automne-Hiver 011/012 réalisé en taille 34/36.

J'ai utilisé 5 pelotes et demi de laine Lang Yarns, qualité Omega, fil microfibre et anti allergène très léger et très agréable à porter en coloris gris;

Et 1 pelote et demi de laine Katia, qualité Basic Merino coloris jaune.

Pour casser le côté très marinière j'ai ajouté une rayure en Strass light argenté (déjà préconisé dans le modèle mais avec un coloris similaire aux rayures), une fin de pelote suffit puisqu'au total il n'y a que 4 rangs par pièces.

Je n'ai rien changé au modèle d'origine, si je venais à le refaire, je rajouterais peut être quelques cm aux manches, mais c'est uniquement pour une question de goût.

 

P1010232

P1010333

P1010334

P1010335

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La puce à l'aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 491
Publicité