Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La puce à l'aiguille
15 août 2015

retour aux petites tailles

En debut d'année j'ai eu la joie d'avoir pour la 6eme fois une petite nièce (oui oui chez nous on sait faire que des filles .......pour le moment ;) ).

J'avais prévue pour l'occasion de lui faire un ensemble petite tunique et bloomer pour l'été, avec un coussin champi.

Mais c'était sans compter sur ma maman qui m'a donnée un coupon de tissu qu'elle avait achetée pour nous (sisi il y a treeeees longtemps quand nous étions p'tites), un coupon de 50% Lainage et 50 % Coton fin.

P1030673

Personnellement je ne suis pas très attachée aux objets en temps normal, mais là, un coupon destiné à nous faire de la layette.............il fallait que sa reste dans la "ligné" des frangines!

Et vu que je suis dans ma période vintage, je ne voyais qu'une petite robe au look rétro avec un petit boléro ou un gilet sur la même ligné mais dans une couleur plus flash.

Comme je sais que la maman (et le papa aussi hein) aime bien les tons oranges, je me suis dit qu'avec ces petites fleurs cela collerait tout à fait, donc je suis allée farfouiller dans mon stock pour trouver LE coloris assortis; ce ne fû pas une mince affaire, il a fallu sortir la lampe troche et limite le casque de spéléo car mon stock de laine.........a comment dire........une certaine importance (surtout qu'on juge toujours utile de m'en donner alors que je n'ai pas de place pour la "ranger" haha, mais j'avoue que je refuse jamais non pleus hein).

J'ai donc adaptée un patron des Intemporel pour bébé qui a ce mérite de contenir des basiques qu'on peut facilement réinterpréter. Puis pour le boléro je suis partie sur les constructions au départ du col avec des augmentations en raglan que l'on voit beaucoup sur les modèles dispo sur Ravelry.

Et pour finir le tout des boutons et un galon de dentelle......vintage bien sur ^^

Cerise sur le gâteau aujourd'hui j'ai eu le plaisir de voir la petite puce dans sa robe et........................hiiiiiiiiiiiii elle me fait craquer, et du coup j'ai pu la prendre en photo dedans ^^ sisi trop contente la tata!!!!

P1030483

P1030471

P1030479

P1030482

P1030688

P1030672227

P1030679

Et entre temps on m'a demandé de faire une chouette sur un modèle déjà existant qui ne proposait pas la déclinaison en coussin, pour une petite minette qui porte un jolie prénom ^^

Je vous met quelques photos car la chouette est arrivé à destination et j'espere que la petite princesse pourra ce blottir contre son coussin douillet!

P1030473

P1030476

P1030477

****************************************************************

Ensemble:

Patron maison adapté de la robe froncé des intemporel pour bébé.

Tissu, boutons, galon et laine de mon stock.

Gilet patron maison en jersey et bordures point de riz.

 

****************************************************************

Chouette:

Patron maison adapté de la collection Mamz'elle Bou.

Tissus Ma petite mercerie.

Broderie faite main en coton DMC.

Publicité
Publicité
Commentaires
La puce à l'aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 491
Publicité