Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La puce à l'aiguille
21 octobre 2015

Halloween ce prépare doucement ^^

Oups, cela fait un moment que je n'ai pas mis les pieds ici et pour cause je n'ai pas chaumée c'est derniers temps!!

Entre le tricot pour faire bonnet, col et autres accessoires pour les filles (oui oui ici aussi nous avons étés surpris par la froid un beau matin!!), essayer de remplir un peu la boutique,  quelques commandes et commencer à cogiter les costumes d'Halloween. Depuis 1 mois le temps passe bien trop vite (encore plus que d'habitude)

Je fais donc un petit tour ici pour vous montrer une commande qui vient d'arriver à bon port.

Il m'a été demandé de faire un costume de Chompy Mage pour un grand loulou, le défis a pris un peu de temps car il a fallu faire le patron de A à Z et ce tordre un peu les neurones pour le montage, les finitions afin qu'il soit au plus pratique à porter et pour l'entretien.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un personnage des Skylanders, un jeux vidéo:

ChompyMage

Il y a des choses qui vous tiennent plus à coeur que d'autre et là c'était le cas, (mon côté perfectionniste a été un peu mis à mal) je tenais vraiment à ce que ce loulou ai ZE costume de ses rêves !!

Au final même si je me suis fait des petites frayeurs. Et même si j'ai donnée des sueurs froides à ma machine au moment de l'assemblage, qui aurait bien voulue fuir en me voyant arriver avec toutes ces épaisseurs de polaire haha je suis contente du résultat (bon forcement une fois le colis à la poste je me suis dit haaaaa mais j'aurais aussi pu faire ça....et ça....mais à un moment il faut savoir s'arrêter  ;) )

Tout le long j'ai aussi eu mon assistante confiture (sisi c'est bien son nom) pour surveiller le boulot!

P1030908

Je ne vais pas vous montrer toute la construction, passons directement au résultat final (en faisant abstraction de la pelote de laine hein :p ) :

P1040114

Les manches sont élastiqués dans le sens du bras pour avoir un effet bouffant.

P1040118

Entièrement doublé (d'ailleur polaire+ doublure satin= boooonnjjooouuurrr la galère ^^ )

P1040122

Pour faire les yeux de la capuche et de la marionnette j'ai eu un grand moment de solitude avec mon cintre, mais heureusement l'homme à tout l'outillage a porté de main hihi

J'ai fais une ouverture dans la doublure de la capuche afin de retirer la tige des yeux pour le lavage (on m'a dit que le métal et l'eau étaient pas copains.......comprend pas pourquoi mais dans le doute..... ^^ )

P1040125

P1040042

Système de poignée à l'interieur de la marionnette pour que le poids des yeux de la fasse pas tomber d'avant en arrière.

P1040028

J'ai pris la photo avant les finitions, le cintre a été nettoyé de son ancienne peinture et bombé en noir par mon homme.

P1040130

Et je garde la meilleure photo pour la fin (avec l'accord de la maman bien sur ;) ) le loulou dans son costume.

Je sais pas vous mais moi je suis fan <3

10525380_10153748492062317_3926017113080536530_n

************************************************************

Tissus: polaire vert, rouge, doublure satin verte et feutrine pour les dents de chez Buttinette.

Patron maison

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci encore Léa, le costume est parfait ! tu as assuré, comme à chaque fois :D<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
La puce à l'aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 491
Publicité